Foire aux questions Pass Déchèterie

Le Pass Déchèterie s’adresse à toute personne utilisant les déchèteries du Point Fort Environnement (particuliers, professionnels, collectivités etc.).

Pour les particuliers, seuls les usagers résidants sur le territoire du Point Fort Environnement compétant pour les déchèteries (CA Saint-Lô Agglo, CC Villedieu Intercom, CC Baie du Cotentin pour la partie de l’ex CC de Carentan), pourront accéder au réseau de déchèteries.

Le Pass Déchèterie sera prioritairement dématérialisé en prenant la forme d’un QR code, à présenter sur votre téléphone ou sur impression papier à chacun de vos passages en déchèterie.

Pour les particuliers, il vous donne accès à 18 passages par année civile.

Les déchèteries concernées sont celles de : Carentan-les-Marais, Condé-sur-Vire, Le Dézert, Marigny-le-Lozon, Percy-en-Normandie, Pont-Hébert, Saint-Clair-sur-Elle, Saint-Lô, Saint-Martin-de-Bonfossé, Tessy Bocage et Villedieu-les-Poêles. Vous pouvez utiliser votre Pass dans l’ensemble de ces déchèteries.

Horaires et localisation des déchèteries

Le Pass est dématérialisé lorsque vous faites votre demande sur internet.

Le Pass dématérialisé est simple d’utilisation, vous pouvez le présenter sur votre smartphone ou également l’imprimer. Il vous permet d’avoir accès à votre compte usager sur lequel vous pouvez retrouver le décompte de vos passages en temps réel ainsi que votre QR code (le pass n’est donc jamais perdu). Ce compte usager est sécurisé et est accessible à tous les membres de votre foyer.

Il vous suffit de faire la demande en ligne en remplissant le formulaire vous concernant et en joignant le justificatif demandé.

Je suis un particulier

Je suis un professionnel

Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, vous pouvez obtenir votre Pass sous forme de carte en envoyant votre demande par courrier à l’adresse : Point Fort Environnement – Pass Déchèterie – Hôtel Bled – 50620 CAVIGNY.

Votre demande doit contenir vos informations sur papier libre (nom, prénom, adresse, téléphone et mail) ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Vous recevrez votre carte d’accès par courrier (délai de traitement et d’envoi de la carte).

Une seule carte est adressée par foyer. Si vous perdez votre carte, le renouvellement vous sera facturé 10 €.

Carte d'accès en déchèterie

La demande de Pass Déchèterie par internet génère instantanément l’envoi d’un mail automatique provenant de noreply@symetri.fr. Ce mail est envoyé à l’adresse mail que vous avez renseigné dans le formulaire d’inscription. Il doit être ouvert et validé par vos soins pour que votre demande puisse être traitée par nos services.

  • Si vous retrouvez ce mail, cliquez sur le lien validant votre demande d’inscription ; vous recevrez sous 5 jours maximum votre Pass Déchèterie par mail (QR code)
  • Si vous ne retrouvez pas ce mail (vérifiez vos spams/indésirables), contactez le Point Fort Environnement au 02 33 77 87 00 ou par mail à l’adresse passdecheterie@smpf50.fr

Vous effectuez un passage dès lors que vous apportez des déchets en déchèterie, que ce soit des encombrants, des déchets verts, des éléments pour le réemploi etc.

  • Pour les personnes ayant un Pass dématérialisé :

Lors de votre demande de Pass Déchèterie, vous avez créé un compte usager. En vous connectant à celui-ci, vous pouvez suivre le décompte de vos passages. Votre nom d’utilisateur est l’adresse mail utilisée lors de votre demande.

  • Pour les personnes ayant une carte :

Lors de votre venue en déchèterie, vous pouvez demander au gardien votre nombre de passages restants.

Vous devez prendre contact avec le Point Fort Environnement.

  • Concernant le Pass dématérialisé, un seul est attribué par foyer. Cependant, au sein de votre foyer, vous pouvez vous partager les identifiants de connexion à votre compte usager sur lequel vous pouvez retrouver votre Pass. Vous pouvez également imprimer plusieurs exemplaires du Pass.
  • Concernant la carte, une seule carte est attribuée par foyer.

Vous devez faire une demande de renouvellement de Pass en indiquant vos coordonnées complètes :

  • sur papier libre à l’adresse : Point Fort Environnement – Pass Déchèterie – Hôtel Bled – 50620 CAVIGNY
  • ou par mail à l’adresse passdecheterie@smpf50.fr

Vous recevrez ensuite, à votre domicile, votre nouvelle carte ainsi qu’une facture de 10 € émise par le trésor public.

Vous devez prévenir le Point Fort Environnement au 02 33 77 87 00 ou par mail à l’adresse passdecheterie@smpf50.fr.

Vous restez sur le territoire du Point Fort Environnement : vous devez envoyer un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse (en précisant votre ancienne adresse) à passdecheterie@smpf50.fr ou par courrier (Point Fort Environnement – Hôtel Bled – 50620 Cavigny).

Vous quittez le territoire du Point Fort Environnement :

  • Si vous avez un Pass dématérialisé : votre compte sera supprimé
  • Si vous avez une carte : merci de nous la renvoyer par courrier (Point Fort Environnement – Hôtel Bled – 50620 Cavigny)

 

Le Pass sera suspendu au bout de 2 ans d’inactivité, et supprimé au bout de 4 ans d’inactivité.