Pass Déchèterie

A compter de janvier 2023, un Pass Déchèterie sera demandé pour accéder aux déchèteries du Point Fort Environnement (Carentan-les-Marais, Condé-sur-Vire, Le Dézert, Marigny-le-Lozon, Percy-en-Normandie, Pont-Hébert, Saint-Clair-sur-Elle, Saint-Lô, Saint-Martin-de-Bonfossé, Tessy Bocage et Villedieu-les-Poêles).

Tous les usagers des déchèteries sont concernés : les particuliers, les professionnels (commerçants, artisans, associations, administrations, auto-entrepreneurs, CESU, écoles, collèges, lycées…), mais également les communes et les communautés de communes membres.

Le Pass Déchèterie sera prioritairement dématérialisé en prenant la forme d’un QR code, à présenter sur votre téléphone ou sur impression papier à chaque passage en déchèterie. Il est obligatoire dès janvier 2023, il faut donc faire sa demande de Pass Déchèterie avant son 1er passage en 2023. L’année 2023 sera une année de déploiement du dispositif, d’accompagnement des usagers et de pédagogie.

L’objectif de ce Pass Déchèterie est :

  • De réserver l’accès aux seuls habitants du Point Fort Environnement
  • D’inciter au regroupement des apports pour améliorer le flux de circulation et préserver la sécurité sur les déchèteries
  • De renforcer le conseil à l’usager, la valorisation des déchets et la sensibilisation à la réduction des déchets
  • De limiter l’impact financier et environnemental de nos déchets
  • De mieux suivre l’exploitation de l’activité des déchèteries

Voici le règlement intérieur des déchèteries entrant en vigueur le 1er janvier 2023.