Tri sélectif

Du nouveau dans le tri  : + de tri, + facile…

Extension des consignes de tri et passage en monoflux

Au plus tard au 31 décembre 2022, sur l’ensemble du territoire, et conformément à la Loi de Transition Energétique, les consignes de tri ont été élargies : c’est ce qu’on appelle l’extension des consignes de tri.

Dans le même temps, le papier et les emballages seront mélangés dans le même contenant pour faciliter le geste de tri et optimiser la collecte.

Pas de changement pour le verre, à déposer dans les colonnes

Téléchargez votre guide de tri

L’extension des consignes de tri, c’est l’ajout, dans le tri que nous pratiquions déjà,  de tous les emballages…

… en plastique : jusqu’alors, en plastique, seuls les bouteilles, bidons et flacons étaient triés pour être recyclés. Dès lors, sont à déposer dans le tri tous les autres emballages en plastique : barquettes, sachets, pots, tubes, boîtes…

… en métal, même les plus petits qui n’étaient pas acceptés jusqu’alors: dosettes, opercules, couvercles, blisters de médicaments, tubes métalliques…

  • A trier, à jeter ? Parce qu’il est toujours plus facile de faire avec un guide, pour trier vos déchets sans vous tromper, demandez au Guide du tri. L’application vous donne les consignes de tri précises de votre ville. https://www.triercestdonner.fr/guide-du-tri
  • Nouveau, l’Info-tri vous simplifie la vie ! Pour savoir comment trier vos produits du quotidien, appareils usagés et emballages, il suffit de vous laisser guider par la nouvelle signalétique ! #infotri quefairedemesdechets.gouv.fr