Tri sélectif

Du nouveau dans le tri  : + de tri, + facile…

Extension des consignes de tri et passage en monoflux

Au plus tard au 31 décembre 2022, sur l’ensemble du territoire, et conformément à la Loi de Transition Energétique, les consignes de tri vont être élargies : c’est ce qu’on appelle l’extension des consignes de tri.

Dans le même temps, le papier et les emballages seront mélangés dans le même contenant pour faciliter le geste de tri et optimiser la collecte.

Sur le territoire du Point Fort Environnement, Saint-Lô Agglo et Côte Ouest Centre Manche ont décidé d’anticiper cette directive au 1er janvier 2022.

Pas de changement pour le verre, à déposer dans les colonnes

Téléchargez votre guide de tri

 

  • Vous habitez Coutances Mer et Bocage (secteur de St-Sauveur-Lendelin), Villedieu Intercom,  CC Baie du Cotentin (secteur de Carentan), retrouvez ci-dessous les consignes de tri en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022 :

L’extension des consignes de tri, c’est l’ajout, dans le tri que nous pratiquions déjà,  de tous les emballages…

… en plastique : jusqu’alors, en plastique, seuls les bouteilles, bidons et flacons étaient triés pour être recyclés. Dès lors, sont à déposer dans le tri tous les autres emballages en plastique : barquettes, sachets, pots, tubes, boîtes…

… en métal, même les plus petits qui n’étaient pas acceptés jusqu’alors: dosettes, opercules, couvercles, blisters de médicaments, tubes métalliques…

Consignes de tri de emballages
consignes de tri du papier
Consignes de tri du verre